La Ville Nucleaire: Une Courte Histoire Fictive

D’abord, je dois expliquer pourquoi j’ utiliserai l’imparfait dans cette histoire du monde idéal. Il y avait une machine à voyager dans le temps

Pripyat, Chernobyl, Cooling Tower

Ça va seulement vers l’avant dans le temps. Tristement, j’étais très impatient. J’entrais la machine, et j’étais parti mon temps définitivement. C’ était une erreur. Mais, je ne savais pas. Je voulais aller à La Ville Nucleaire, le plus proche endroit a une utopie. Mais, dans le temps que j’arrivais, la ville était déjà détruite. 

Chernobyl, Pripyat, Ukraine, Stalker, Travel

La nuit dernière, après avoir mangé mon poulet, je suis devenu mélancolique. Je me suis souvenu de mon erreur bien que je ne voulais pas me remémorer ça. Mais, je l’ai fait. La ville aurait cent ans maintenant. Je serais dans la ville. Il aurait été tellement parfait. Mais, hélas, je suis arrivé deux jours après l’explosion. Je vais décrire la ville nucléaire, s’ il n’a pas explosé.

Advertisement

Les plus vieux citoyens auraient cent cinquante ans. Ils auraient vécu pendant très longtemps. L’espérance de vie serait la plus longue. Les vieux citoyens se parleraient tous les jours, et seraient heureux.  

Pripyat, Chernobyl

Il y aurait beaucoup de jeunes. Ils pourraient courir dans tous les sens dans la ville, dans la rue et dans les parcs. Et j’aurais tout vu. Il est très horrible que ça a passé

Advertisement

Chernobyl, Pripyat, Ukraine, Stalker, Travel

Je dois me souvenir du passé, quand j’étais dans mon temps de souche (avant de voyager dans le temps). Je me souviens penser que ‘la ville nucléaire réparera tous les problèmes.’ Mais j’étais naïf. A l’époque, je savais que les utopies ne sont pas possibles. Mais j’espérais que ce serait différent cette fois. J’avais tort. Ça aurait pu être parfait. Et c’était la chose la plus proche d’une utopie jusqu’à ce que le réacteur nucléaire a explosé. Si je pourrais, j’irais a ce jour, le jour de l’explosion, et je dirais a les ingénieurs nucléaires: ‘ne l’allumez jamais’. 

Pripyat, Chernobyl

Mais je ne peux pas. Les jours de voyage dans les temps sont finis. Je dois continuer ma vie avec un sourire dans ma figure, mais je serai mélancolique dans mon cœur.  

Pripyat, Chernobyl

Tout les photos sont de Pixabay. Les photos montrent le ville Pripyat, pres de Chernobyl.

Advertisement

Leave a Reply

Skip to content